Retour en haut

NOUVEAUTES

Nouveau en boutique !

Des vêtements durables avec des imprimés colorés, ludiques et originaux pour les enfants !

Onnolulu est une marque belge lancée par le duo de créatrices Froya et Adinda, déjà à l’origine de Froy & Dind.

Cette nouvelle marque crée et propose des vêtements et accessoires pour bébés et enfants  (pyjamas, bodys, robes,…) aux imprimés originaux très graphiques et tendance.

Soucieuse de l’écologique et du social, Onnolulu utilise exclusivement des matériaux écologiques de qualité comme le coton biologique certifié GOTS et le PET recyclé.

Toute la production a lieu en Turquie et au Portugal, où les travailleurs reçoivent un salaire équitable. Il n’y a pas non plus de surproduction.

Il fonctionne également avec l’impression numérique, ce qui facilite l’estimation des quotas de production et permet de réduire les excédents de tissus.


Des vêtements pour enfants 100 % Français !

Les petites épopées, c’est l’histoire d’une maman – Valérie – qui ne trouve pas de vêtements de qualité adaptés à ses jeunes enfants.

Face aux collections qui adressent de manière indifférenciée les 3 ans comme les pré-adolescents, face à l’étroitesse des rayons pour petits garçons, face au désarroi des petites filles qui se rêvent exploratrices (et pas uniquement à dos de licorne rose), Valérie a souhaité créer une marque de mode enfantine qui réponde à l’imaginaire des petits garçons et des petites filles.

Leur objectif : offrir aux enfants de la qualité française, de jolis imprimés, des aventures colorées et des yeux qui pétillent !

Vêtements fait à partir de tissu en coton bio certifié GOTS et tissés dans les Hauts-de-France. Illustration apposées en Ile de France.


Des ceintures en pneus recyclés !

Cingomma remet artisanalement en vie les résidus de pneus de bicyclette en créant des ceintures uniques et inimitables de par leur couleurs, la sculpture du pneu et l’usure rappelant la route parcourue. Chaque ceinture est numérotée par POSITIVE CAUSES pour certifier la quantité de pneus qui a été récupérée plutôt d’être incinérée. C’est ta pensée positive !

Cingomma est née il y a presque 10 ans des mains (littéralement) de Maurizio. L’histoire de Maurizio est celle d’un artisan qui a mis son visage, son cœur et ses mains et qui a préféré être travailleur et non industriel, reprenant d’anciennes traditions de générations pour créer Cingomma. Chaque article est numéroté et certifié par Positive Causes (Intervenir pour protéger l’environnement et créer des emplois sur le territoire et dans les communautés où nous vivons est la mission qui a valu la certification de Positive Causes, l’association qui crée un réseau d’entreprises vertueuses) car les produits sont réalisés à partir de matériaux destinés à la base à être détruits. Chaque article est numéroté avec une numérotation négative qui témoigne du nombre d’articles sauvés de la destruction.

Les ceintures sont agréables à porter car elles sont très souples et légèrement élastiques.

Ce sont des tailles uniques adaptables à chaque client, dans le cas où l’achat est un cadeau, la mise à la taille est facile à réaliser chez soi.